Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 11:57


Mercredi 18 Juillet au soir, organisé par le Lion's Club du Forez et dans le cadre verdoyant de la petite station thermale de Montrond les Bains (42), nous avons assisté au concert donné par l'Orchestre des 100 violons de Budapest.




DSC09604--1024x768-.JPG Montrond est une vieille station thermale qui se trouve dans la plaine du Forez. Elle possède un chateau qui a de tous temps été convoité, au carrefour des grandes voies de passage entre les monts du Lyonnais (montagnes du matin) et les Monts du Forez (montagnes du soir dont le point culminant est Pierre sur Haute à 1634 mètres) derrière lesquels se trouve Thiers, la plaine de la Limagne et Clermont-Ferrand. La Révolution française a laissé en ces lieux des pages de son histoite avec des batailles entre royalistes et républicains et des scènes de combats à l'image peu humaine. Montrond possède un Casino qui concurence celui de Saint Galmier, très proche. La villle est entourée de vastes paturages où paissent de nombreux chevaux, des vaches sans corne dont la race est issue de la région, de nombreux étangs. Elle possède une eau thermale, la source Geiser, un établissement de soins et remise en forme.

DSC09606--1024x768-.JPG

Au pied du Chateau, sous un chapiteau de toile, l'Orchestre nous a donné toutes ses possibilités musicales avec ses variantes collectives et individuelles toutes empreintes de virtuosité, alternant les chants d'oiseau, airs d'opéras, rytmes tziganes, valses viennoises et hongroises. Du très beau spectacle avec des musiciens collés à l'archet. La vélocité et la justesse des xylophonistes est impressionnante et méritent à elles seules le spectacle. 

DSC09608--1024x768-.JPGIl reste nécessaire de se restaurer après 5 heures de voiture pour assister au spectacle. Les sandwichs de Champion tout proche sont les bienvenus.


Une vue partielle de l'Orchestre, sous le chapiteau, qui a fait vibré plus d'1 millier de spectateurs.

Merci à Montrond et au Lion's Club pour cette manifestation très limitée en France.

Prochain article: danses folkloriques vietnamiennes au jardin public de Chazelles ce soir.
C'est sûr: à Chazelles, pays du Chapeau, çà décoiffe, pas vrai? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
exczllznt
Répondre